Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à malice
14 avril 2009

un châle en dentelle au tricot

voici ce que j'ai tricoter devans la bouilleuse depuis 2 fin de semaines

chale002   chale001

ma fille a bien voulu faire mon mannequin pour vous le montrer! il est un peu court pour moi donc je  vais l'offrir à ma filleul, ma fille n'en veut pas! il est assez simple à faire. J'ai pris ce patron offert chez wal mart c'est un patron gratuit.

ça vous prend une balle de 350g ou 1050m/1144v de laine

il mesure  18 1/2 x 54 pouce

tension 13m=4 pouce

avec 2 brins ensemble (moi je l'ai fait simple)aiguille 6 ou celle pour avoir la bonne tension, monter 61m.

tric 1 r à l'env.

R 1 (end de l'ouv): 1 end, * (jeté, surjet simple) 2 fois, 1 end, (2end-ens, jeté) 2 fois, 1 end; rép de *.

R 2:à l'env.

R 3:  2 end, * jeté, surjet simple, jeté, surjet double, jeté, 2 end-ens, jeté, 3 end ; rép de * jsq 9 dern m ; jeté, surjet simple, jeté, surjet double , jeté , 2 end-ens, jeté , 2 end.

R 4 : à l'env.

Rép les r 1 à 4 pour le motif jsq 54 pouce du début, en fin avec le r4. rab.

 

surjet simple= glisser la m suiv. 1 end, rab la m glissée sur la m tric

surjet double=glisser la m suiv, 2 end-ens, rab la m glissée sur la m tric

Je le referais pour moi au courant de l'été mais plus long moi j'aime les châles long pour bien s'enrouler dedans.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ton châle est vraiment très joli, <br /> merci d'avoir mis les explications, je vais le faire car moi aussi j'adore les châles.
K
Wow! Très joli!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 365
Derniers commentaires
Archives
Publicité