Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à malice
16 janvier 2010

soirée bombe

Hier j'ai fais des bombes 3 sortes en faite!j'a de la demande alors je m'y colle! j'adore faire des bombes,mais en ce moment j'en ai un peu marre, je trouve que c'est toujours du pareil au même! bon je sais quand on parle de bombes c'est assez normale les variations ne sont pas comme pour les savons,mais tout de même! alors j'ai voulue faire du changement,ouais du changement...j'ai donc jeter un oeil du côté de lush voir ce qu'l exploitait. Donc je m'en suis inpirée. Disons que je ne voie plus les bombes de la même façon ...peut-être vais-je oser plus dans les mélanges à partir de maintenant..

j'ai fais des bombes bubble gum, des bombes mielleuse et des bombes océan, c'est pour ces 2 dernières  que je me suis inspirée de lush.Disons que les variantes sont plus sur les additifs car le reste c'est avec une des recettes que je me sers souvent pour mes bombes.

bombes bubble gum

bombe_bubble001

mes petites bombes emballer pour la st-valentin ,oui je sais il est tôt mais quand même faut déjà se trouver des idées non?

boitest002boitest001

3 tasses de soda

1,5 tasses d'acide citrique

3 c. à table de beurre de canola

15 ml de fragrance bubble gum

0.3 ml colorant rose

0.2 ml colorant bleu ciel

et quelques brillants pour le dessus

sa donne environ 10 bombes.

 

bombe océan

bombe_oc_an001

 

la couleur ne ressort pas vraiment sur la photo mais elle sont d'un beau vert pâle

2 tasses de soda

1 tasse d'acide citrique

1/2 tasse de sel de la mer morte

3 c. à soupe de varech en poudre

15 ml de fragrance océan

1.5 ml colorant vert

0.3 ml colorant bleu (pour colorer mon sel)

2 c. à soupe d'huile d'amande douce

quelques brillant vert

donne environ 8 bombes

bombe mielleuse

bombemielleuse001

2 tasses de soda

1 tasse d'acide citrique

1 tasse de fécule de maïs

3 c. à soupe de rhassoul (dans le tier de la préparation environ)

2 c. à soupe de miel en poudre

10 ml de gel d'aloès

15 ml fragrance miel

2 ml de colorant jaune

pour celle-là j'ai séparé en deux partie 2/3 +1/3

dans le 2/3 j'ai mis le colorant jaune le miel en poudre et la fragrance et j'ai mis environ 5 ml de gel d'aloès pour que ça tienne ensemble

dans l'autre 1/3 j'ai seulement ajouter le rhassoul et 5 ml de gel d'aloès ensuite on moule.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belles et surtout magnifique emballage !!!
F
merci!
K
Très jolies les marbrés! :)
F
merci!<br /> @ flo: c'est dur à décrire mais c'est une odeur délicate et j'aime bien!<br /> @nansou: j'aime beaucoup en faire aussi c'est juste qu'en ce moment j'ai le goût de créer des choses nouvelles et avec les bombes me semble que sa reviens souvent au même on a vite fait le tour du sel,lait en poudre et fleurs...mais avec un peu de renouveau ça va aller! lol! je vais en refaire c'est sur j'aime trop ça dans le bain aussi.
N
je les trouve trè sbelles tes bombes et j'aime beaucoup leurs emballages !<br /> <br /> moi c'est l'inverse : je trouve que je n'en fais pas assez.. je n'ai pas de baignoire, mais j'aime en préparer pour les autres !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 365
Derniers commentaires
Archives
Publicité