Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à malice
17 août 2010

recette des gourmadises envoyer à ma NSP Amy-savon

Dans le paquet de ma NSP Amy-savon je lui avait envoyé des bonbons mous à l'érable et de la cassonade d'érable qui ont fait fureur à ce qui paraît,je vous explique ici comment on peut fabriquer cette petite merveille!

cassonade d'érable

graisser le chaudron  pour contrôler le gonflement (je le fais aussi pour les bonbons mous à l'érable)

cuire le sirop à 252°F . (Si on utilise un vieux sirop ajouter 2°F de cuisson par 6 mois de vieillisement,

donc si le sirop a 1 an vous ajoutez 4°F ce qui veux dire que vous le cuirez à 256°F)

Laisser refroidir à 170°F.

Brasser pour bien distribuer les cristaux de sucre.

Lorsque la masse est suffisamment consistante, brassez rapidement jusqu'à ce que la formation d'une cassonade rugeuse.

Tamiser pour obtenir un sucre d'érable très fin.

bonbons mous à l'érable

pour faire les bonbons il ne faut pas utiliser un sirop trop vieux.

cuire le sirop à 236°F.

Ensuite laisser refroidir à environ 155°F

on brassera ensuite jusqu'à ce que l'on obtienne une pâte molle homogène à cristallisation légèrement amorcé et on verse dans les moules.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ben disons que le sirop en magasin ce doit être correct. ce doit être du sirop de l'année. et pour la quantité que tu as ...je sais pas trop moi j'ai fais une recette de 2 tasses de sirop et je te dirais que ça m'a donné environ le double donc environ 1 tasse je dirais
A
Pour les bonbons,<br /> Quand tu dis un sirop trop vieux celui que l'on achète à l'épicerie est-ce vieux?<br /> <br /> et combien de grammes pour la quantité que j'ai?<br /> il sont trop bons !!miummmm et bien cachés...
A
Tout simplement délicieux !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 365
Derniers commentaires
Archives
Publicité