Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à malice
5 décembre 2011

j'adore les lifes savers!

j'adore les lifes savers je sais pas vous mais moi j'aime beaucoup!

j'ai vue chez ma NSP MaryT un joli moule que truckeuse lui a offert et il était de la forme des lifes savers! sa m'a donnée une idée....mais j'ai du pour commencer trouver ce fameux moules (ce qui n'a pas été facile pour pas dire quasiment impossible!) j'ai été vraiment chanceuse de le trouver! j'ai du l'emprunter a ma NSP  MaryT un gros merci ma cocotte! avant de réussir à me le procurers ! j'ai fait de ces petits savons de plusieurs couleurs avec du fondez versez pour avoir pleins de lifes savers.

pour la recette elle va comme suit:

250ml de jus d'aloès

110g de soude (pour un surgraissage de 8% )

 160g d'huile de coco

119g d'huile de son de riz

200g d'huile de palme

180g d'huile d'arachide

90g de suif de boeuf

51g d'un mélange d'huile que j'avais fais mais dont j'ai oubliée la composition

à la trace j'ai ajouté

4 c. à soupe de dioxyde de titane

des savons lifes savers

et 40 ml de fragrances bubble gum

 

je vous montre le résultat?GEDC1360

bien sûr!

GEDC1360

 

 je voulais un savon blanc pour que la formes et la couleurs des bonbons ressorte bien sauf que j'imaginais voir tous les bonbons vraiment dans le sens de la roulette ce qui n'a pas été le cas mais j'aime quand même le résultat ,seulement je suis rester avec cette idée donc j'ai refais un autre savon sur le même thème mais j'ai décider de faire le savon avec seulement huile d'olive, le voilà....

GEDC1362

 

au final je préfère et de loin mon premier,parfois ce qu'on imagine ne ressor pas toujours comme on le souhaite et nos erreurs nous procure de bien meilleur surprise!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci!
K
C'est très réussi! Et original! :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 369
Derniers commentaires
Archives
Publicité