27 janvier 2013

Infusion de ratanjot

aujourd'hui j'ai fais une infusion de ratanjot  (merci à parfum qui m'en a si gentiment envoyer) pour utilisation futur. J'ai vue à quelques endroits  des savons fait avec ça et je trouvais que sa donnait vraiment de bel couleur alors je voulais tester moi aussi. alors sur le site ici ils sugère une infusion et disent que sa en prend très peu pour colorer j'ai donc suivi leur dosage qui est de:

6 c. à soupe de ratanjot

pour 24 oz d'huile moi j'ai utiliser l'huile de canola

j'ai fais chauffer mon huile et j'ai préparer une passoire avec 4 épaisseurs de coton fromage

(attention ici je vous recommande plus de mettre votre poudre dans un baluchon de 4 épaisseurs de coton fromage uniquement,car ma passoire n'a pas survécue, elle a déformer !)

et j'ai vider l'huile sur ma poudre et j'ai mis au frigo pour la laisser refroidir avant de mettre dans son contenant...quand même une passoire déformer c'est suffisant lol je ne déformerais pas une bouteille en plus  j'ai eue ma leçon!

sa donne ça:

GEDC0186Je serais porter à vous recommander de bien agiter la bouteille avant de l'utiliser, car il se forme quand même un dépôt dans le fond  (le voyez-vous dans le fond de la cuillère? ) mais je ne suis pas sur que ce soit nécessaire non plus je suppose car l'huile a pris vraiment une belle teinte de violet presque noir. Je crois que je vais faire le test et je vous en reparlerai.

Sa permet de faire des savons avec des  teintes de violet et si on surdose on peut même réaliser un savon pratiquement noir.

 J'ai vue quelque part aussi (je ne me souviens pas où) que l'on pouvais colorer ses laits et ses crème aussi, mais la c'est en le mélangeant avec soit de l'eau ou de la glycérine

                             Signatureblog

 

Posté par fee malice à 15:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Infusion de ratanjot

    Bonjour, çà m'intéresse énormément ces infos! où puis-je en trouver? je n'arrive pas à mettre la main dessus...

    Posté par isabelle, 17 juillet 2013 à 13:47 | | Répondre
Nouveau commentaire

© http://laboiteamiel.canalblog.com/ | 2008 | Tous droits réservés