Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à malice
22 août 2009

un autre savon

ce soir j'ai fais un autre savon,mais pas un savon pour se laver,non un savon de rassage.

J'ai trouvée cette recette chez essencesupply ça fait un bout que je me promettais de la faire et voilà c'est maintenant chose faite.

pour ma part je trouvais la recette tros grosse donc j'ai réduit les quantités

la voici: traitional shaving soap

385g de suif (tallow)

192g d'huile de coco

48g de lanoline

7g de cire d'abeille

87g de soude

221ml d'eau

1 c. à soupe de bentonite (terre de foulon)

35-40ml de fragrance china musk

je n'ai mis aucun colorant la lanoline étant pas mal jaune je voulais savoir ce que ça donnerais comme couleur, mais finalement à cause de la bentonite qu'il contient la couleur est plutôt grisâtre.

La trace est arrivée pas mal vite et quand j'ai mis la fragrance disons que c'est aller encore plus vite ,j'ai malgré tout pus moulée (on aurait dit un potage très très épais).

j'ai voulue faire un autre test vue que ce sont des savon pour se raser je voulais les différencier facilement alors j'ai eue l'idée de les moulés dans des pots glad (pour les lunchs semblable au ziploc) mais comme j'avais peur qu'il se déforme j'en ai fais seulement deux comme ça et les autres je les ai moulé dans des moules individuels.La prochaine fois vue que  le test est concluant ils seront tous dans ce genre de contenant et je m'en servirais avec un blaireau.

bon le dessus dans le pot est pas très lisse du à ma texture quand j'ai moulé mais bon ...

rasage001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne crois pas que ce soit absolument nécessaire,mais pour celui en pot se sera plus pratique!je t'en redonnerais des nouvelles dans 4 semaines,c'est la première fois que je le fais
K
Est-ce que ça prend un «blaireau» pour s'en servir?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 373
Derniers commentaires
Archives
Publicité