Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à malice
11 novembre 2009

Savon lessive de truckeuse

Je ramasses tout quand je fais du savon,je ne sais pas pour vous,mais moi j'ai horreur du gaspillage donc tout ce que je peux je garde! parfois une idée nous traverse l'esprit et hop,notre stock accumuler va servir ou on arrive sur un blog et tiens une recette, un truc ,qui fait qu'on peut s'en servir!Je ramasse toute les retailles de savon après le démoulage ainsi que ce qui reste coller après les moules etc.Ce printemps ma mère et moi avons fais un de nos savon favori et oh..mauvaise surprise je ne sais pas ce qui c'est passé avec notre recette habituelle mais le ph étais trop élevé!pas question de l'utiiser sur la peau.Je l'ai donc râpé fin et l'ai mis dans un bocal et...j'ai attendus.j'ai pas vraiment eue le temps de regarder et de pensé ce que je ferais avec durand l'été et l'autre jours je fouillait sur les blog des copines quand j'ai trouvé cette recette de détergent à lessive de truckeuse .Alors le temps de trouver mon ingrédient manquant et je me met à la tache.Ce que je fis ce soir!de plus j'avais une brassée de lavage qui m'attendais alors j'ai testé tout de suite! je peux vous dire que ça fonctionne très bien.

Je vous mets la recette ici aussi

Savon lessive en poudre

1 tasse de savon maison râpé finement

1/2 tasse de washing soda

1/2 tasse de borax

1/2 de bicarbonate de soude

vous mettez environ 1/4 de tasse par brassée moyenne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais aller voir dans le coin lessive la prochaine fois que je sortirai... merci!
F
merci beaucoup So! bienvenue sur mon blog et beaucoup de plaisir dans tes tambouilles!<br /> pour répondre à ta question,du washing soda c'est des cristaux à lessive on le retrouve sous le nom de si net! de arm & hammer! c'est un additif pour la lessive contre les tâches,j'espère que je suis assez précise...
S
j'ai oublié... j'ai fait un petit tour et j'aime ton blog, bravo! Je vais profiter de tes nombreux liens pour connaitres dautres "savonneuses"
S
Bonjour Miel<br /> Je cherchais justement une recette de savon à linge.. merci! (et à truckeuse par procuration ^^)<br /> <br /> Petite question, du washing soda... c'est quoi?<br /> <br /> merci!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 373
Derniers commentaires
Archives
Publicité