Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à malice
20 août 2009

rencontre avec MaryT

Aujourd'hui journée de tambouille avec MaryT une de mes NSP,ici chez-moi. On c'est amusé et on a fabriqué tout plein de truc on a fait un troc,donné plein de truc sur la fabrication de produits et ou acheter...plein de chose quoi! en plus nous avons mangé un bon gâteau! et oui c'était sa fête hier je ne pouvais pas passé à côté! je lui ai fait un gâteau au banane et par un heureux hasard elle aime beaucoup les bananes!

alors je vous mets une photo ici de ce que nous avons concocter pendant cette journée

production001

-donc dans le coin gauche des bombes de bain parfumé à la vanille

recette des bombes

1 1/2 tasse d'acide citrique

3 tasses de bicarbonate de soude

2-4 c. à table de beurre de canola (je l'aime bien pour les bombes car quand il font il reste plus avaec une texture crème qui ne fait pas fizzer l'acide citrique en les fesants) mais vus pouvez prendre n'importe quel beurre ou huile solide

fragrance vanille à l'oeil

lait de chèvre à l'oeil

colorant caramel et une touche de jaune (je suis bien satisfaite de la couleur obtenue on dirait qu'on a broyer une gousse de vanille pour la mettre dedans )

hydrolat de camomille

  -à côté à droite un lait de bain parfumé à la fleur de lotus recette venant de réo nous nous sommes basé sur celle du lait corporel choco praline nous avons seulement changé la fragrance

voici sa recette

80 ml d'eau

5 ml huile de jojoba ou noisette (moi j'ai pris jojoba)

1 1/2 c. à café de cire émulcifiante (environ 6g)

1 1/2 c. à café d'arrowroot

conservateur

pour la marche à suivre aller sur son blog c'est très bien expliquer!

-devant la bouteille en lilas ce sont des fondants de bain spécial été encore recette venant de réo parfumé au lilas

fondant de douche spécial été de base

35% beurre de cacao

30% beurre  karité

20% cire émulcifiante

10% cire ou acide stéarique

5% huile végétale (on a pris cartame)

fragrance lilas à l'oeil

pour la marche à suivre je vous en voie encore à son blog je ne pourrais faire mieux, elle explique vraiment tout en détail.

-en bas à gauche des bonbons de bain désolé je ne sais plus d'où provient la recette c'est dans les première recette que j'ai fait bien avant mon blog

bonbon de bain

80g beurre de cacao

30g d'huile de tournesol

35g acide citrique

65g lait de chèvre en poudre

fragrance banane à l'oeil

vous faites fondre le beurre de cacao et y ajoutez l'huile de tournesol;Mélangez l'acide citrique et le lait de chèvre en poudre; Incorporez doucement les huiles dans le mélanges d'acide citrique et de lait, ainsi que la fragrances; versez dans de petits moules.et mettez au frigo pour les faires figer.démoulez!c'est prêt!

-ensuite en bas à droite ce sont des pierre d'odeur parfumé clean coton pour mettre dans les tirroirs

ça si je ne me trompe pas je l'ai pris sur le forum fait maison recette de notre Mary

1 1/2 tasse de farine

1/4 tasse de sel

1/4 c. à thé de fécule de maïs

1/2 c. à soupe de poudre d'alun (facultatif)

2/3 tasse d'eau bouillante

1 à 2 c. à soupe de fragrance ou HE

1 c. à soupe de colorant au choix

Mélanger les ingrédients secs, combiner l'eau et le colorant et ajouter aux ingrédients secs.Bien mélanger, ajouter les fragrances ou HE et bien mélanger à nouveau. Le résultat ressemble à de la pâte à sel. Mettre dans des moules à glaçons ou étendre sur une plaque et utiliser un emporte-pièce. Laisser durcir.

productive notre journée, hein?

ah et le fruit de notre troc!

voici ce que j'ai eue

maryt001

un moule pour des oeufs 3D

spiruline en poudre

micas doré

bille d'argile bleu

et du melt and pour blanc

et moi je lui ai donné d'autre truc en retour.J'ai aussi profité de l'occasion pour lui donné les produits du pif mais j'ai pas de photo,présentement.

 

 

pour ma part j'ai adorée notre journée! j'espère qu'il y en aura d'autre!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui,effectivement!
P
je vois que ce fut une belle journée gourmande et productive ;)
K
Trop cool! Je suis jalouse! :-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 373
Derniers commentaires
Archives
Publicité