Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à malice
29 septembre 2009

savon monoï

Ça fait longtemps que ce savon me tente la recette vient de sur le forum fait maison j'ai modifiée un peu bien entendue

savon_monoi001

Savon monoï

150g huile de coco

135g huile d'olive

90g huile de palme

125g huile de carthame

150g eau

73g de soude

à la trace

35g d'huile de monoï

2 c. à soupe de mélasse (pour la couleur)

bon pour la mélasse j'en ai trop mis la couleur est trop foncé sur certain d'autre c'est pas si mal bon les mystère de la soude encore et pour l'odeur de monoï niet je crois que la mélasse a enterré l'odeur car il a plus une odeur sucré bah, il sera quand même très bien à l'utilisation mais j'aurais aimée qu'il sentent le monoï,disons que mon huile de monoï ne sentait pas énormément non plus.

La fabrication de savon maison est une expérience excitante mais n'oubliez pas qu'il y a des précautions à prendre pour ne pas se blessée allez faire un tour ici pour plus d'information sur la fabrication

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mmmmmmmmm....il doit être bien doux.
F
oui mais y sent pas vraiment, je suis déçu de l'odeur mais bon les proprétés de l'huile sont là quand même!
K
Wow! Un savon au monoi! Il va falloir que je me décide à m'y mettre... :-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 373
Derniers commentaires
Archives
Publicité