Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à malice
2 octobre 2009

savon pêche et crème

Un savon que j'ai imaginé depuis un momet sans pouvoir essayer,mais là j'ai pris un peu de temps et me suis mise à l'oeuvre...

elle va comme suit:

361g huile crisco

139g huile de coco

70g de soude (toujours à recalculer la soude)

150g eau de riz

à la trace

1/4 tasse de crème 35%

1/2 pêche en purée

1 c. à soupe de miel en poudre

4 ml fragrance pêche

21 ml fragrance miel

1 c. à thé de dioxide de titane pour le côté pâle

avec 1 c. à thé d'huile d'amande douce

1 1/2 ml colorant pêche pour l'autre côté

J'ai vidé mes deux pâtes en même temps (une de chaque côté) je ne sais pas ce que ça va donner mais c'est temps-ci j'essaie plein de truc pour voir les résultats.

Le mélange de fragrance pêche et miel est vraiment sublime j'adore!

alors finalement j'ai été obligé de refondre mon savon il y avait un peu d'huile qui flottait sur le dessus,il est sauvé sauf que l'odeur à changer il ne sent plus aussi bon et bien évidemment en refondant il n'y a plus qu'une couleur au final et j'en ai profité pour rajouter du colorant pour approfondir mon pêche...finalement il est brun-beige....déçue de mon savon là mais il est utilisable donc pas de gaspillage au moins...j'ai pas pensé posé la cata...mais voici le résultat du sauvetage....

savonp_checr_me001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui je vais surement le réessayer un jour!
K
Malgré tout, la recette fait rêver! :-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 373
Derniers commentaires
Archives
Publicité