Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à malice
13 novembre 2009

savon carré aux pommes-framboises et chocolat

je vous présente mon savon gâteau pour les fêtes,mon chum aime beaucoup les desserts aux framboises peut-être appréciera-t-il se savon aussi!

savonpommeframboise001

voici la recette pour 1454g

il est fait en 2 parties

recette savon carré aux pommes-framboises et chocolat

250ml d'eau

103g soude

333g d'huile d'olive

215g huile de coco

75g d'huile de tournesol

28g huile de noyau de palme

26g huile de cartame

PARTIE 1 (blanche)

1 1/3 c. à soupe de dioxide de titane

36 ml de fragrance pomme

50g beurre de mangue

22ml de crème hydratante

1 c. à soupe de poudre de miel

pour la deuxième partie vous faites la même recette de base mais en changeant vos additifs pour ceux-ci

PARTIE 2 (rose)

1/4 c. à thé +la moitié d'une autre de colorant rose

1/4 c. à thé +la moitié d'une autre de colorant bleu foncé

1/4 à c. à thé de colorant rouge

1/2 c.à table d'oxyde mauve

36ml fragrance framboise

50g beurre de mangue

22ml crème hydratante

1 c. à soupe de poudre de miel

et au centre j'ai mis des copeaux de savon couleur chocolat et j'en ai mis aussi sur le dessus mais ceux-là sont plus gros que ceux que j'ai mis au centre.J'ai travaillée fort pour avoir cette couleur et disons-le mes colorants liquides ne réponde vraiment pas bien dans le cold process...

mon mauve donne un genre de brun parfois un violet très foncé

mon bleu ciel donne du lilas

mon rouge d'après ce que j'ai pus voir il donne orange...le temps de m'ajuster avec parfois on a des couleurs bizarres.

est-ce qu'il vous plaît?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow....Super...vraiment super ce savon gateau! J'ai vraiment le gout de le croquer je dirais! Et il doit sentir tres bon!
F
non en 2 jours mon savon chocolat était déjà fait je l'ai juste mis en copeau
A
WOOO QU,il est beau!!!!! j'adore mais je trouve cela trop de travail fait 3 recettes!!! donc en trois jours? ouffff tu es bonne.....
F
lol! il est averti que ce n'est pas pour manger! j'ai pris mes précautions!
N
Attention que chum ne mange pas ton savon !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 373
Derniers commentaires
Archives
Publicité