Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à malice
16 novembre 2009

savon napolitaine

un savon dans l'esprit de noël encore par ses parfums de chocolat-vanille et de canelle sucré que j'ai fait vendredi et samedi

savonnapolitaine001

la recette surgraissé à 6 %

faut la faire en 3 parties (moi j'ai fait 3 recettes de 510g mais mon moule en contient un peu moins que le total mais je voulais en moulé quelque-uns individuels)

188ml d'eau

71g soude

230g d'huile d'olive

140g huile de coco

30g huile de noyau de palme

60g beurre de sal

à la trace

PARTIE 1 (chocolat)

50g beurre de karité

10g de cacao pour colorer (il était bien brun mais le lendemain il était couleur canelle,alors j'ai mis ma partie cannelle  couleur chocolat)

5 ml de fragrance chocolat (je sais c'est peu mais il ne m'en restait pas plus en temps normale j'aurais mis entre 15 ml à 26 ml)

PARTIE 2 (vanille) avec cette partie je m'en suis mouler 2 en formes de gardenia et 2 autres en formes de rose

savonnapolitaine002

50g de beurre de karité

3 c. à soupe d'oxide de zinc

21ml fragrance vanille thaïti

5ml fragrance butter milk & honey

PARTIE 3 (cannelle sucré)

50g beurre de karité

15ml fragrance cinnamon sugar

7,5ml colorant caramel (pour avoir une couleur chocolat)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
en fait oui elle a tournée! seulement pour contré le problème j'ai ajouté 3 c. à soupe de zinc qui peut agir comme le dioxide de titane et donner une couleur blanche,il n'est pas d'un blanc pur mais ce n'était pas le but recherché non plus je voulais une couleur crème, je suis contente d'avoir eue la couleur voulue.
K
Ta fragrance de vanille n'a pas fait tourné la couleur? Super! Ton savon a l'air bien gourmand! :-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 373
Derniers commentaires
Archives
Publicité