Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à malice
9 mars 2010

savon de pâque

pour pâque je voulais faire quelques chose d'original,après réflexion j'ai trouvée! des panier de savon aux chocolat en forme de chocolat de pâque! je vous metterais des photos dès que possible  finalement après un très long moment d'attente je vous mets la photo de mes savons au chocolat ,je n'avais malheureusement plus de ceux en forme  de lapin. Un gros merci à ma NSP Maryt pour les moules en forme d'oeufs je les adores!

GEDC0884

j'ai aussi profiter de l'occasion pour faire un savon napolitaine chocolat vanille et fraise hummm! donc j'ai fait une première couche pour faire ma couche chocolat sauf que vue que la vanille fait tourner la couleur au brun j'ai décidé de changer mes fragrances de place,donc la partie brune est parfumé à la vanille j'ai aussi mouler quelques savon individuel avec cette couche.

première couche du napolitaine

soude 62g

eau de pâque 150 ml

huile de coco 153g

huile d'olive 110g

huile de tournesol 90g

huile de canola 37g

à la trace

beurre de cacao 48g

colorant caramel 2ml

fragrance vanille 22ml

ensuite j'ai fais ma couche blanche qui représente la vanille j'y ai mis un peu de dioxyde de titane pour avoir une belle teinte de blanc crème et après avoir verser ce qui fallait pour faire ma couche vanille j'ai ajouter du colorant caramel dans la balance de la recette et j'ai mouler mon lapin et mes deux sortes d'oeufs vue que cette couche est parfumé au chocolat fudge

la recette des savons brun (deuxième couche du napolitaine)

soude 84g

eau de pâque 200ml

huile de coco 185g

huile d'olive 145g

huile de tournesol 122g

huile de canola 70g

à la trace

beurre de cacao 80g

glycérine 15 ml

fragrance chocolat fudge 30ml

dioxyde de titane 1 c. à soupe

colorant caramel 5ml

ensuite ma couche aux fraises (évidement j'en ai aussi mouler d'autre en moule individuel)

soude 48g

eau de pâque 115ml

huile de coco 132g

huile d'olive 90g

huile de tournesol 70g

huile de canola 17g

à la trace

beurre de cacao 28g

ultramarine rose 2,5ml

fragrance fraise 15ml

pour mes savon aux chocolat blanc la recette est la même que celle des savons brun j'ai seulement changer ma fragrance pour chocolat blanc et je n'ai pas mis de colorant caramel.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow!! super idée ca miel! je suis en retard pas mal! Paque est passer !loll
F
lol! oui intéressant! j'irais faire un tour c'est sur! à bientôt!
L
bonjour!<br /> et bien apparemment nous avons le même nom! heureusement pas les mêmes activités!!;)<br /> venez visiter mon blog!
L
Je suis impatiente de voir les photos !!!!
K
Wow! Quelle recette! :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 373
Derniers commentaires
Archives
Publicité