Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boîte à malice
25 juillet 2010

des savons pour le maroc

nous avons comme projet dans mon cour d'assistante dentaire d'aller faire un stage au maroc. Bien entendue pour réaliser ce projet on doit rammasser des fond pour y aller, de mon côté j'ai décider d'essayer de vendre des savons pour en ramasser un peu. Alors moi et une copine de classe on c'est mis à l'oeuvre pour fabriquer quelques savons et bombes de bain pour les vendres et du même coup elle a appris les bases pour faire savons et bombe....vous vous en douter bien,elle a adorer en faire! je crois bien que je lui ai donné la maladie de la savonnite aigu lol ! voici nos oeuvres!

pour commencer noua avons fait un savon au masculin

savon homme kentish rain

soude 83g

eau 225 ml

huile de maïs 175g

huile d'olive 170g

huile de palme 25g

huile de coco 170g

à la trace

beurre de cacao 60g

pigment noir 2,5 ml

fragrance kentish rain 30 ml

algue 1 c. à soupe

et du bleu de méthylène 2,5 ml

GEDC0853

 

ensuite nous avons fait un savon inspirer par le soleil

savon soleil du maroc

soude 178g

eau 485 ml

huile de coco 388g

huile d'olive 336g

huile de noyau de palme 26g

huile de pépins de raisins 155g

huile de maïs 260g

beurre de karité 129g

fragrance sex on the beach 45 ml

colorant jaune 1/2 c. à soupe

colorant rouge 3 c. à soupe

GEDC0864

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi,je suis assez fier du résultat
K
Wow! J'aime particulièrement le marbrage du premier! :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 373
Derniers commentaires
Archives
Publicité